Marina Capstick

marinaNée en 1987 à Las Palmas en Espagne, Marina commence l’apprentissage de la musique à l’âge de 7 ans avec la guitare classique et commencera l’alto plus tard à l’âge de 12 ans. Après avoir obtenue son DEM de guitare mention Très-bien à l’unanimité en 2005 avec Francisco Ortiz et d’alto mention Très-bien en 2006 avec Antoine Dautry au CRR de Perpignan, elle part se perfectionner au CRR de Toulouse en alto dans la classe de Louis Merlet puis au Pôle Supérieur de Paris (PSPBB) en 2008 dans la classe de Louis Fima. En 2010, elle rentre en alto au CNSM de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb. 

Parallèlement à ses études classiques, elle va avoir un intérêt pour la musique baroque et étudiera pendant 3 ans le théorbe, le luth et l’alto baroque dans le département de musique ancienne au CRR de Toulouse.

Elle se produit dans de nombreux concerts avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, la Camerata de France, le Quatuor L d’Hermès, le MINensemblet, elle participe à des enregistrements de musique de variété et à des tournées dans tous les pays méditerranéens avec le Collegium Instrumental, et voyage régulièrement (La Reunion, Algérie, Norvège) grâce à différents projets d’Orchestre de Chambre.

Elle suit actuellement la formation DE au CNSM de Paris et vient de terminer son année de Master 1 en  Erasmus à Oslo en Norvège.

Retour vers Les Musiciens

 

 

 

Laisser un commentaire